Enercoop recherche un stagiaire : Chargé de Vie coopérative & évènementiels f/h - Grenoble - stage

Stage
​Nous sommes à la recherche de notre super futur stagiaire pour l'année 2018 !

Objet du stage / missions

Vous travaillerez au sein de l’équipe salariée de 12 personnes, sous l’encadrement du responsable administratif et financier. Votre mission étant transversale, vous travaillerez au quotidien avec la chargée de communication, la référente sociétariat, la Présidente, et l’ensemble de l’équipe.

Vos missions quotidiennes seront :

• Soutien à l’organisation de la présence d’Enercoop Rhône-Alpes à divers événements : préparation, logistique, sollicitation des correspondants locaux, présence à certains événements.
  • Soutien à l'organisation de l'Assemblée Générale d'Enercoop Rhône-Alpes : préparation, logistique, suivi du déroulé, présence le jour J
  • Appui à l’animation du réseau de correspondants locaux : réponse à leurs sollicitations, animation de la liste de diffusion, mise à jour des documents d'information...
  • Appui à toute autre activité en fonction des besoins.

Par ailleurs, en parallèle de vos missions quotidiennes, vous serez en charge d’animer la réflexion du Conseil d’administration sur un plan d ‘action vie coopérative. Vous mènerez des entretiens, animerez des temps d’échanges et rendrez un rapport à la fin de votre stage proposant des orientations d’actions.

Votre stage vous amènera à développer vos connaissances dans divers domaines :

• L’Économie Sociale et Solidaire et plus particulièrement les enjeux liés au statut de coopérative.
  • Le champ des énergies renouvelables et plus globalement les enjeux énergétiques en France.
  • L'animation de réseau, la gouvernance partagée et l'intelligence collective.

• Formation : Bac+ 4 à +5
  • Qualités : Rigueur, sens de l'organisation, goût du travail collectif, capacité d’adaptation, autonomie
  • Savoir-faire : à l’aise dans la gestion de projet, la planification et la relation avec différentes parties prenantes, animation de collectif, maîtrise des outils bureautiques (microsoft et libreoffice)
  • Sensibilités : : motivation aux questions environnementales, au développement durable et à l'économie sociale et solidaire.
  • Un plus : maîtrise d’outil de mise en page basique pour la production de documents à destination de l’AG ou des correspondants locaux

Caractéristiques du poste

• Durée du stage : 6 mois
  • Prise de fonction : fin février - début mars 2018
  • Temps de travail : 35 h
  • Lieu de travail : Grenoble, à 2 arrêts de tram de la gare de Grenoble
  • Déplacements possibles dans la région
  • Prise en charge des transports domicile-travail + tickets restaurants
  • Indemnité de stage : indemnité légale de stage en vigueur (~600 euros)
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation, par courrier électronique uniquement, avant le 26 janvier 2018. *au format pdf et avec les intitulés suivants : stage-viecoop_CV_nom_prénom.pdf et stage-viecoop_LM_nom_prénom.pdf

Sur l’adresse : recrutement@enercoop-rhone-alpes.fr

Télécharger l'offre

PDF icon enercoop_offre-stage-viecoop-2018.pdf55.2 Ko

Enercoop Rhône-Alpes

Enercoop Rhône-Alpes propose sur le territoire de la région, de répondre à trois objectifs :
- investir collectivement dans des moyens de production d'énergie renouvelable (micro-hydraulique, éolien ,photovoltaïque, biomasse…) ;
- fournir une énergie d'origine locale et 100% renouvelable aux...

La Petite Halle
31 rue Gustave Eiffel