Emmaus Connect Lyon recherche un stagiaire F/H : Chargé de projet - Activité Opérationnelle - Lyon (69)

Stage
Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficultés.
Pour ce faire, l’association articule des expertises de mondes complémentaires (entreprises, pouvoirs publics, associations, académiques, etc.) pour apporter des réponses adaptées et sensibiliser les acteurs à l’enjeu grandissant de l’inclusion numérique.
Au travers de son programme d’action Emmaüs Connect apporte depuis cinq ans des solutions complètes et innovantes aux personnes en difficultés – accompagnement pédagogique, offres solidaires et équipements – et favorise ainsi le développement des usages du numérique et l’accès des plus démunis à la téléphonie et à Internet dans une perspective d’insertion sociale ou professionnelle.

A ce jour, le programme a accueilli près de 30 000 personnes dans ses points d’accueil à Paris, et, depuis 2013, également à Saint Denis, Antony, Marseille, Grenoble, Lyon, Lille et Bordeaux. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour appuyer la Responsable d’Activité, le/la stagiaire sera chargé(e) de l’assister sur différents points :
Animer le lien avec les partenaires et structures orientant des bénéficiaires :
- Assurer la communication envers les structures partenaires
- Répondre aux demandes entrantes
- Elaborer avec le responsable des bilans d’actions réguliers pour assurer un lien permanent envers les
partenaires.
Appui à l’animation d’équipe :
- Assistante à l’animation de l’équipe et particulièrement l’équipe bénévoles : soutien à la préparation des réunions d’équipes, rédaction des comptes-rendus, être initiateur et porteur d’événements fédérateurs
- Etre force de proposition pour la recherche de nouveaux bénévoles
En tant que bras droit du responsable opérationnel, diverses missions pourront être proposées au stagiaire en fonction des besoins opérationnels, notamment en matière d’aide au développement et à la réalisation des projets de partenariat et démarches d’évaluation d’impact social
 Permanences :
- Accueillir et conseiller les bénéficiaires lors des permanences (remplacement ponctuel d’une absence d’un conseiller
- Aider à la gestion logistique du point d’accueil (suivi des plannings, soutien au reporting, suivi des médiations, etc.)

Profil recherché :
Qualités :
- Sérieux, dynamique et autonome avec un bon sens du reporting
- Adaptabilité, force de proposition
- Intérêt pour l’économie sociale et solidaire
Compétences  :
- Formation bac+4/5. Stage de fin d’études. ; Formations en sciences politiques ou école de commerce
- Expérience dans l’économie sociale et solidaire et projets entrepreneuriaux
- Maitrise du pack Office et des outils numériques.
Le.la stagiaire sera encadré.e  et accompagné.e par la responsable des activités de Lyon. Il.elle sera intégré.e au sein de l’équipe d’Emmaüs Connect et sera amené.e à travailler avec d’autres salariés, des volontaires en service civique, et des bénévoles.

- Localisation : 104 route de Vienne, 69008 Lyon
- Prise de poste : Mi-Septembre 2018 ​ (durée souhaitée : 6 mois minimum).
- Type de contrat : convention de stage.
- Indemnités : Gratification à définir selon le profil + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants.

Pour Postuler : Envoyer CV et lettre de motivation à Victor ESTIENNEY : vestienney@emmaus-connect.org
PDF icon emmaus_connect_-_fiche_mission_stage.docx_.pdf217.26 Ko

Emmaüs Connect - Rhône-Alpes

Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire des télécommunications un levier d’insertion pour les personnes en difficultés. Pour ce faire, l’association articule des expertises de mondes complémentaires (entreprises, pouvoirs publics, associations, académiques, etc.)...