De la ferme au quartier recherche un volontaire F/H en service civique : mission d'appui à la communication - Saint-Étienne


Thématiques : 
185 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Présentation de la mission :
  • Evénementiel : organisation de ciné-débats, visites de fermes, chantiers participatifs, dégustations, cours de cuisine, etc.
  • Production de contenu et de supports de communication : réalisation de portraits de paysans, de documents grand public pour vulgariser le fonctionnement des fermes, diffuser les actualités agri-alim du bassin stéphanois, etc.
  • Communication digitale : mise à jour des actualités du site internet, rédaction et envoi de newsletters, communciation sur les réseaux sociaux.
  • Tout autre sujet sur lequel le volontaire souhaiterait s'investir, en accord avec l'équipe salariée.

Cadre de la mission :

Service civique

24h / semaine

6 mois à compter du 12/03/2018

MISSIONS ET PROFIL
Profil  :

Nous recherchons surtout une personne motivée par la découverte de l'univers de l'agriculture paysanne et qui souhaite s'investir pour la développer, en apportant son énergie, sa motivation et ses savoir-faires, et contribuer aux activités de la ferme au quartier.

Intérêts : agro-écologie, graphisme, réseaux sociaux, écologie, photo, journalisme, etc.

CONTACT POUR POSTULER
CV et lettre de motivation à envoyer à alimentation.solidaire@gmail.com
 

A propos de l'auteur

De la ferme au quartier

De la ferme au quartier est une structure associative qui s'attelle, avec d'autres, à développer la consommation de produits issus de l'agriculture paysanne sur l'agglomération stéphanoise. Elle est notamment le prolongement des amaps dans des quartiers de l'agglomération ou...

Coordonnées

De la ferme au quartier
2 esplanade Bénevent
42000 Saint-etienne
Tél : 
0665785490
Email

Newsletter

Restez informé !