L’association du Centre Social et Culturel Jacques Prévert recrute un Coordonnateur enfance famille F/H - Bellignat (01) - CDI

L’association du Centre Social et Culturel Jacques Prévert est une structure d’animation de la vie locale et d’éducation populaire à vocation sociale, familiale et intergénérationnelle. Elle est située au cœur du quartier du Pré des Saules (Quartier Politique de la Ville) dans la commune de Bellignat (3800 habitants), et à proximité de grands équipements structurants pour le territoire (Collèges / Lycée / Pôle Européen de Plasturgie…).13 ETP – 630 000€ de budget.
Sous l’autorité de la Directrice du centre social Jacques Prévert, par délégation du Conseil d’Administration, vous serez chargé(e) de la coordination et le développement des actions enfance-jeunesse dans le cadre du projet du Centre Social Jacques Prévert.
MISSIONS / ACTIVITÉS PRINCIPALES
  • Participer à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation du projet éducatif global en direction de l’enfance et de la jeunesse.
  • Coordonner le secteur enfance-jeunesse
  • Coordonner l’animation et le développement de projets territoriaux
  • Assurer l’animation des équipes rattachées (salariés, les bénévoles, vacataires)
  • Travail en partenariat avec les acteurs locaux.
  • Etre en capacité d’animer un comité de pilotage dans le cadre d’un projet numérique.
  • Animer des temps avec les enfants et les groupes de jeunes.
COMPÉTENCES EXIGÉES
  • Capacités à animer des réunions avec des partenaires associatifs et institutionnels
  • Capacité à travailler en équipe, en transversalité et en partenariat
  • Capacités d’accompagner des groupes de jeunes dans le cadre du CLAS et des divers projets en lien avec les jeunes
  • Compétences en méthodologie de projets
  • Capacité rédactionnelle
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Bonnes connaissances des procédures règlementaires et dispositifs institutionnels (CAF, DDCS, VACAF, etc.) relatives à l’enfance et la jeunesse
  • Capacité à adapter les projets et l’intervention en fonction des publics et de ses attentes.
  • Capacité en animation de groupes et de réunions
POSTE A POURVOIR fin août-début septembre. Merci d’adresser votre candidature CV + lettre de motivation par courrier et par mail avant le 27 juillet 2018 à l’attention de : Monsieur le Président Michel COURTIN
Entretien le 4 septembre pour prise de fonction le plus tôt possible.

Contacts :

Isabelle PERROD Directrice