Amesud recrute un Conseiller en création/développement d'entreprises F/H - Joyeuse (07) - CDD


Thématiques : 
793 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
L’association AMESUD, basée à Joyeuse (07260), est un lieu ressources pour la création d’activités, l’emploi, la formation, l’Économie sociale et solidaire et la citoyenneté. Crée en 1988, AMESUD a pour objet l’aide à l’installation et au maintien d’actifs en milieu rural.
 
Depuis 2005, AMESUD intervient sur l’accompagnement des bénéficiaires du RSA porteurs d’un projet de création d’entreprises ou ayant une activité indépendante, dans le cadre d’une convention avec le Département de l’Ardèche.
 
C’est dans ce cadre que l’Association recrute à partir du 20 août 2018 un-e conseiller-ère en création et développement d’entreprises pour un CDD de 14 mois.
 
Le/la conseiller-ère en création d’activités exerce ses missions au sein d’une équipe et sous la responsabilité de la direction de l’association et du conseil d’administration.
MISSIONS ET PROFIL
LES MISSIONS : Appui et conseil au montage de dossiers de création d’entreprise et au développement des activités existantes - Diagnostic et analyse des difficultés de l’entreprise - Conseil sur la mise en place d’actions de développement - Soutien administratif - Travail en partenariat avec les financeurs (rendu de bilans - réunions)
 
LES COMPETENCES : Méthodologie de la création d’entreprise (maîtrise des différents statuts juridiques, fiscaux et sociaux) - Comptabilité - Fiscalité - Social (cotisations des TI) - Maîtrise informatique (Word, Excel, Internet) - Si possible, connaissance du dispositif d’accompagnement des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) mis en place par le Département de l’Ardèche.
 

LES QUALITES : Bon relationnel - Rigueur administrative - Capacité de discernement - Aptitude à travailler en partenariat et en réseau - Pédagogie et discrétion.

FORMATION : Minimum Bac + 2 en développement local/accompagnement de projet/création, gestion d’entreprises + une expérience professionnelle dans le(s) domaine(s) serait un plus.
 
CONDITIONS :
  • CDD 14 mois 20 août 2018 à octobre 2019
  • 35h.semaine
  • Rémunération brute selon expérience (entre 1750 € à 1950 € brut/mois)
  • Lieu de travail : Joyeuse + Déplacement fréquent sur l’Ardèche Méridionale
CONTACT POUR POSTULER
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV sont à envoyer avant le 25 juillet 2018 à :
Association AMESUD
Madame la Présidente
RD 104
07260 ROSIERES
ou par mail à : maubert@amesud.fr en précisant « Candidature » dans l’objet du message
Fichier attachéTaille
PDF icon profil_de_poste.pdf93.28 Ko

A propos de l'auteur

Amesud

Créée en 1988, à Rocles, par un petit groupe de ruraux sud-Ardéchois (artisans, commerçants, agriculteurs, enseignants...), AMESUD a pour objectifs la création et le maintien d'activités en milieu rural. Il s'agit initialement d'aider tous ceux qui souhaitent "vivre et travailler"...

Coordonnées

Association Amesud
1 rue de la Gare
07260 Joyeuse
Tél : 
04 75 89 21 51
Email