Missions du poste

- Traitement des demandes des donateurs par téléphone, email et courrier (réponses aux questions diverses, information à propos des actions de la Fédération d’Habitat et Humanisme, changement d’adresse postale et email, demande de reçus fiscaux, affectation des dons, …). - Enrichissement et mise à jour de la base de données donateurs. - Enregistrement et remises des chèques. - Suivi des dons en ligne, des dons par virement et des dons réguliers par prélèvement automatique. - Rapprochements comptables - Edition et envoi des reçus fiscaux - Suivi personnalisé des grands donateurs en lien avec les associations locales et la Fondation d’Habitat et Humanisme Institut de France. - Réponse premier niveau au téléphone/email et envois de documentations aux personnes intéressées par le programme « Legs et donations » en lien avec le responsable des « Legs et donations ». - Réponse premier niveau au téléphone/email et envois de documentations aux personnes intéressées par le programme « Propriétaire Solidaire » en lien avec la personne responsable des « Propriétaires solidaires ». - Suivi de toutes les interactions avec les sympathisants du Mouvement.
Compétences requises

Issu(e) d’une formation supérieure (bac+2/3) en administratif, service client ou commerce, vous avez une première expérience réussie en relation clients (2 à 4 ans) Savoir faire - Vous maîtrisez le Pack Office et en particulier la messagerie Microsoft Outlook - Vous avez d’excellentes compétences en communication orale et rédactionnelles - Vous savez utiliser une base de données Savoir être - Vous manifestez un vif intérêt pour le secteur caritatif - Vous êtes réactif(ve) et avez un sens du relationnel développé - Vous avez de bonnes capacités organisationnelles et de gestion du temps - Vous êtes doté(e) d’un véritable esprit d’équipe - Vous faites preuve de rigueur et d’une grande autonomie dans votre travail
Contact pour postuler
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à :
caluire.recrutement@habitat-humanisme.org

Habitat et Humanisme Fédération