CartONG recrute un Assistant administratif F/H - Chambery (73) - CDD


Thématiques : 
493 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Position : Assistant administratif (H/F)

Type de contrat : CDD de 12 mois renouvelable

Date de début de contrat : mars 2019

Localisation : Chambéry

Salaire : 1,800€ bruts pour 39 heures par semaine (heures supplémentaires incluses dans ce montant)

Autres avantages : mutuelle & titre de transport en commun mensuel couverts à 50% par l’employeur

Postuler avant le : 28 janvier 2019

MISSIONS ET PROFIL
 

Cette position est faite pour vous :

  • Si vous cherchez une première ou deuxième expérience de travail dans le secteur humanitaire
  • Si vous voulez accompagner la croissance d’une structure innovante en plein développement
  • Si vous attachez de l’importance aux détails et à l’application de procédures de qualité
  • Si vous souhaitez vous intégrer à une équipe multiculturelle et appuyer un collectif soudé

I. CartONG

Créée en 2006, CartONG est une association loi 1901 de type « H2H » (Humanitarians to Humanitarians, c’est-à-dire une ONG travaillant en soutien d’autres ONG) spécialisée dans la cartographie au service des organisations humanitaires et de développement. Notre cœur de métier est l’information géographique mais nous l’avons étendu au fil des années à d’autres outils (collecte de données sur mobiles, gestion de l’information, imagerie satellite, drones, etc.).

Nos activités consistent à soutenir les ONG et organisations internationales humanitaires en leur fournissant des outils, des services et des formations leur permettant de mieux planifier, mettre en œuvre et évaluer leurs programmes ; autrement dit : d’améliorer l’impact de l’aide humanitaire auprès des populations vulnérables. Nous portons un intérêt tout particulier à la formation des équipes nationales sur le terrain et à la collaboration avec les communautés locales, afin de mettre en œuvre des projets durables et répondant réellement aux besoins et priorités des individus et des communautés que nous soutenons.

Nous travaillons avec des organisations locales, nationales et internationales, en particulier avec des ONG spécialistes de l'urgence et du développement ainsi que des agences onusiennes (MSF, HCR, AFD, Terre des hommes : liste complète disponible ici). CartONG est en pleine croissance et rassemble aujourd’hui une équipe internationale d’une vingtaine de salariés ainsi qu’une cinquantaine de bénévoles actifs.

Notre siège social est situé à Chambéry – à proximité de Lyon et de Genève, et de leurs aéroports internationaux. Chambéry est une ville étudiante et familiale, agréable à vivre, située au cœur des Alpes français et entourés par les massifs des Bauges et de la Chartreuse.

II. Position

L’association CartONG est en pleine croissance: effectif multiplié par 2 en 2 ans, mise en œuvre de nouveaux partenariats et de nouvelles activités, nouveaux formats et champs d’intervention. L’équipe support de l’association n’est aujourd’hui plus assez nombreuse pour soutenir le fonctionnement et la croissance de la structure, notamment sur les questions administratives (avec des exigences croissantes de reporting financier des bailleurs).

CartONG recherche donc aujourd’hui un agent pour assurer son fonctionnement administratif quotidien, gérer les besoins en gestion (des équipements, formations, stocks et calendriers) liés à la croissance de l’équipe, et plus généralement appuyer la structuration de l’association. Le poste est placé sous la supervision de la coordinatrice administrative et du responsable administratif de la structure. Il s’agit d’un poste ayant vocation à être pérennisé si l’organisation envisagée fonctionne. C’est aussi un rôle d’interface auprès des différentes équipes de la structure et essentiel au bon fonctionnement de l’ONG.

Ce poste est parfait pour de jeunes professionnels en recherche d’une première ou deuxième expérience formatrice sur un poste polyvalent qui permettra d’appréhender les aspects principaux du fonctionnement d’une ONG de taille moyenne et de grandir avec la structure. L’équipe travaille autant en français qu’en anglais, et l’agent administratif pourra bénéficier d’un environnement de travail bilingue. La taille humaine de CartONG permet également aux personnels supports d’être directement impliqués dans la vie associative et d’avoir une bonne vue d’ensemble des projets de l’ONG.

Dans ce contexte, vos responsabilités seront les suivantes :

Administration (Finances/Ressources Humaines)

  • Traitement, suivi et classement des paiements et notamment des feuilles de remboursement des salariés et des bénévoles
  • Comptabilité (entrée des dépenses/recettes) de l’association et des différents projets
  • Traitement et classement des documents de procédures de validation (missions terrain)
  • Assistance sur le suivi des ressources humaines : accueil des nouveaux employés, suivi des contrats, de la politique de formation, de la médecine du travail
  • Préparation, traitement, classement et envoi des documents administratifs (contrats de partenariat, factures et rapports financiers, formalités légales)
  • Suivi des processus d’achat et gestion des stocks (équipement, fournitures et consommables de bureau, services généraux)
  • Soutien au reporting financier sur les projets en fonction des besoins
  • En fonction du temps disponible, appui possible sur des recherches (en règlementation) et/ou de la mise à jour de procédures

Soutien logistique/à la vie associative de CartONG

  • Soutien logistique : organisation de la vie au bureau, accueil/support pratique aux équipes notamment pour les déploiements terrain, etc.
  • Soutien à l’organisation des réunions et gestion de l'agenda de l'équipe de travail
  • Soutien aux projets bénévoles de l’association : accueil, préparation et envoi des packages de bienvenue, aide à l’organisation d’événements associatifs, etc.
  • Soutien à la vie institutionnelle de l’association
  • En fonction du niveau d’anglais, appui possible sur des traductions

III.  Profil recherché

Diplômes: Bac +2/+3 en administration, comptabilité, ressources humaines, ou management.

Expérience professionnelle: une première expérience en comptabilité ou gestion financière de 6 à 12 mois est souhaitée.

Compétences professionnelles / techniques
  • Très bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel & PowerPoint)
  • Maîtrise de logiciels comptables, un atout
Compétences transversales
  • Prérequis linguistiques : français courant, anglais niveau professionnel
  • Très grande rigueur personnelle et attention aux détails
  • Bon communicant, à l’aise dans les relations interpersonnelles
  • Intérêt pour le secteur humanitaire et associatif en général
CONTACT POUR POSTULER
Candidature à soumettre via notre formulaire en ligne jusqu’au 28 janvier 2019 : http://cartong.org/content/application-form

Pensez à bien sélectionner le poste auquel vous souhaitez candidater sur le formulaire en ligne.

CartONG se réserve la possibilité de clore le recrutement plus tôt si suffisamment de candidatures satisfaisantes sont reçues.

A propos de l'auteur

CartONG

Fondée en 2006, CartONG est une Organisation Non Gouvernementale engagée dans la promotion de l'utilisation de l'information géographique pour améliorer la collecte et l'analyse des données pour l'aide humanitaire d'urgence et le développement de programmes à travers le monde....

Coordonnées

Chambéry
23 Boulevard du Musée
73000 CHAMBERY
Tél : 
0479262882
Email