Alynéa recrut un Maitre de maison F/H - Villeurbanne (69) - CDI

ALYNEA (Association Lyonnaise Nouvelle d’Ecoute et d’Accompagnement) accompagne avec bienveillance et exigence toute personne en situation de fragilité, qu’elle qu’en soit la cause, pour qu’elle retrouve une place dans notre société. Son approche pluridisciplinaire (hébergement, formation, insertion professionnelle, accompagnement médical et psychologique…) permet de proposer à chacun un accompagnement personnalisé.
Notre association en quelques chiffres : 10 millions de budget par an, 700 personnes hébergées, 6000 personnes accompagnées chaque année, 125 salariés et une soixantaine de bénévoles.
ALYNEA recrute pour son centre d'hébergement et de réadaptation sociale "CHRS Cléberg" situé à Villeurbanne: 1 Maitre/Maitresse de maison.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à la qualité du cadre de vie et participez à l'accompagnement des personnes accueuillies.
Ø Vous gérez les stocks de produits d’hygiène et de propreté et effectuez les commandes d’approvisionnement; repérez les travaux à effectuer; faites le suivi de la buanderie
Ø Vous contribuez activement au projet personnalisé des personnes accueillies avec l’ensemble de l’équipe du CHRS; accompagnez les personnes accueillies autour du rangement et du nettoyage de leur chambre; co-animez un atelier cuisine chaque semaine; participez au temps de repas de midi en proposant un regard éducatif autour de l’hygiène alimentaire et du vivre ensemble

Compétences et connaissances requises :
  • qualités relationnelles et respect de la discrétion professionnelle
  • connaissance des règles d’hygiène, de sécurité, de nutrition et de santé
  • intérêt pour le public en difficulté sociale
  • maitrise des outils informatiques : Outlook, Word, Excel
  • sens de l'organisation, discrétion, efficacité, et dynamisme
Caractéristiques du poste :
  • CDI temps partiel (90%) à pourvoir dès le 16/10/2018
  • Travail majoritairement le matin et un weekend travaillé sur 2
  • Rémunération brute mensuelle selon convention collective à partir de 1406€, + si expérience
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme WANG à: a.wang@alynea.org

ALYNEA

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, sur la Métropole de Lyon, nous accompagnons, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, afin qu’elle (re)trouve une place dans notre société.

Notre approche

ALYNEA (siège)