Stage > Entre Chiens et Loups II / Exploration des porosités entre l'individu, le collectif et le Monde ( 5 jours ) - Romans-sur-Isère (26)


Thématiques : 
67 lectures
Exploration des porosités entre l’individu et le collectif... dans le subtil

 
Du 6 au 10 mai 2019

« Entre chiens et loups » est une invitation à plonger dans ces moments où nos différents mondes se côtoient, à la rencontre de notre vie intérieure et de notre vie sociale. En meute ou solitaire, domestiqué ou sauvage... les modes d'interaction entre nos individualités et le collectif sont multiples. Nous vous invitons à la croisée des mondes pour vivre des expériences partagées, à l'interface de nos espaces intérieurs, politiques et spirituels
 
Intentions
 
« Entre chiens et loups II » s’adresse à celles et ceux qui souhaitent plonger dans le subtil, toucher et se laisser toucher, contacter les liens qui relient chacun-e aux autres et au monde dans l’invisible.
L'invitation est à l'élargissement du cadre d'expérimentation pour vivre les interactions entre individu, collectif et planète Terre. Il s'agira de sentir les échos et les interfaces entre ces différentes échelles, pour y vivre des rencontres, des dialogues, afin d'expérimenter les résonances entre les humains et avec les mondes non-humains.
 
Vivre dans son expérience concrète combien « tout est lié ». Toucher ses émotions face aux crises actuelles, écologiques, politiques et sociales. Vivre ces expériences collectivement pour mettre au dialogue nos façons d'être au monde, au carrefour des univers politiques, spirituels et sensibles. Contacter l’essence de ce qui nous anime et trouver de la puissance pour être et pour agir.
Une rencontre avec le subtil est une expérience de vérité qui transforme. Il s’agit d’une rencontre avec soi dans toute l’authenticité de son être, et avec le vivant, qui peut nous bouleverser, nous bousculer et nous émerveiller. Dans ce stage où chaque personne est invitée à se mettre en jeu en profondeur, nous attacherons une attention particulière à établir ensemble un cadre de confiance et de sécurité qui permette à chacun.e de contacter sa vulnérabilité et de partager ce qu’elle traverse. Pour autant, nous cheminerons ensemble comme autant d’individus pleinement en charge d’eux-même, sans instaurer de relations thérapeutiques.
 
Outils
 
Nous puiserons dans une boite à outils variée avec notamment de l’écologie profonde, des méditations, des constellations familiales, de longues périodes « sans les yeux » (les yeux bandés), de l’expression dansée et chantée.
 
Ce stage sera animé par Julie Infanti, Clémence Doutreleau et Florian Journot.
 
 
Tarifs et financements

Pour ses ateliers-formations, le Nousistan pratique la participation libre & consciente afin qu'ils soient accessibles à tou-te-s et que le critère financier ne soit pas un frein pour celles et ceux qui souhaitent se former.

Nos formations s’inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle continue. Si vous êtes salarié-e, chômeur-euse ou bénévole dans le cadre associatif, des possibilités de financements existent et permettent de soutenir économiquement nos actions de formations afin que nous puissions continuer de pratiquer la participation libre et consciente pour celles et ceux qui n'y ont pas accès.

Contact
Julie Infanti: 06 45 18 42 90
nousistan.org
Fichier attachéTaille
PDF icon presentation_chiens_et_loups.pdf1.14 Mo

A propos de l'auteur

Le Nousistan

Le Nousistan à pour objet de contribuer au développement d'une culture de l'Intelligence Collective et de la participation dans les collectifs et les organisations. Cette association d'éducation populaire accompagne des groupes, croise et valorise des expériences et développe des...

Coordonnées

Maison de Quartier Saint Nicolas
14 place du Chapitre
26100 Romans-sur-Isère
Tél : 
07 82 58 25 33
Email