Stage de formation "Artisan de justice sociale" - Claveyson (26)


165 lectures
  • Un travail autour de sa posture : entre l’attention à chacun et à la dynamique du groupe ; entre écoute des émotions et ouverture de son répertoire d’action ; entre valorisation des ressources de chacun et développement du leadership démocratique
  • Une invitation à la réflexion sur le sens de vos actions collectives pour lutter contre les inégalités et les injustices vécues par les personnes.
  • Des apports sur l’approche d’AequitaZ du développement du pouvoir d’agir et de la transformation sociale (Rajagopal, Vivian Labrie, Alinski, Le Bossé).
Ce stage est pour vous si vous êtes en lien avec le public dans une association ou une institution publique et que vous souhaitez engager votre organisation dans des processus d’affirmation du pouvoir d’agir de groupes de personnes marginalisées ou souhaitant lutter contre des injustices.
Pour connaitre le programme prévisionnel des 3 journées et les informations pratiques, suivez le lien

A propos de l'auteur

AequitaZ

AequitaZ est une association nationale créée en 2012 pour dépasser le sentiment d’impuissance généré par les peurs, les replis et les injustices en France et en Europe.
L’association expérimente des actions politiques et poétiques qui développent le pouvoir d’agir de...

Coordonnées

Siège social
5 rue des Galaures
26260 Marsaz
Email