MOBILITÉ INTERNATIONALE DES JEUNES : UN ATOUT POUR LA COOPÉRATION DES COLLECTIVITÉS


412 lectures
Atelier d'échanges le jeudi 8 février de 10h à 13h - Intégrer l’envoi et l’accueil de volontaires dans les actions de coopération décentralisée constitue un réel levier pour développer l’ouverture à l’international et l’engagement citoyen des jeunes...
Dans le cadre de l’appel à projets Jeunesse IV* du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères qui est en cours, ce temps de rencontre permettra de présenter ce dispositif de cofinancement, de répondre à vos questions et de faire le tour des différentes formes de volontariats possibles.
 
Ce sera l’occasion d’échanger sur les impacts multiples et transversaux de ces actions : créer du partenariat sur votre territoire, croiser les expériences, permettre aux jeunes d’acquérir des compétences, etc.
 
La Ville de Crolles vous proposera un retour d’expérience concret en faveur de ses actions de mobilité internationale avec la Ville de Zapatoca en Colombie et en partenariat avec la Maison familiale rurale de Crolles.
 
Lieu : Lyon, RESACOOP, 10 place des archives
 
Intervenants : France volontaires, Service de coopération au développement, RESACOOP, Ville de Crolles.
 
 
Durée : 3 heures
Public: collectivités et partenaires souhaitant intégrer un volet jeunesse à leurs actions de coopérations.

GRATUIT

 
*Appel à projets Jeunesse IV en soutien à la coopération décentralisée : 4e édition de l’appel à projets proposé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui soutient des projets liés à la formation professionnelle des jeunes et la mobilité internationale dans le cadre du volontariat.
Contact
mail@resacoop.org - tél. 04 72 77 87 67

A propos de l'auteur

Resacoop

Réseau d'appui aux acteurs de la coopération et de la solidarité internationale en Auvergne-Rhône-Alpes sous forme de GIP.

Informations pratiques
Siège : 10 place des Archives, 69288 Lyon cedex 02 -...

Coordonnées

Resacoop
10 place des archives
69002 Lyon
Tél : 
04 72 77 87 67
Email

Newsletter

Restez informé !