Formation à la CNV avec Thomas d'Ansembourg à Saint Antoine l'Abbaye (38)


233 lectures
Notre façon d’être au monde incarne-t-elle le rêve que nous avons pour le monde ? Est-ce que je fais partie de la solution ou est-ce que j’entretiens le problème ? Cette formation qui se déroulera du 3 au 5 mars cherche à donner quelques clés d'intériorité citoyenne pour contribuer à changer le monde.
Cette formation à la Communication Non Violente (CNV) s’ancre dans l’expérience de ces trois constantes : un être pacifié se révèle un citoyen pacifiant ; en apprenant à côtoyer nos zones d’ombre nous nous rendons disponibles pour accueillir celles de l’autre, et en découvrant notre élan vital propre nous devenons créateur et donc généreux de nous mêmes. Il s’inspire de cette question ci : notre façon d’être au monde incarne-t-elle le rêve que nous avons pour le monde ? Devant les aspects chaotiques du monde, la confusion, les rapports de force, les jeux de pouvoir et de masques, est-ce que je fais partie de la solution ou est-ce que j’entretiens le problème … ? Il s’agit d’un premier module de CNV à l’usage de toute personne, « méditante » et/ou « militante », qui souhaite contribuer au changement du monde en commençant par soi. Son intitulé indique qu’il est particulièrement destiné aux personnes qui ont à cœur de s’impliquer dans la transition et le changement social et qui sont conscientes que nous ne pourrons pas changer durablement notre rapport aux autres et à la nature sans changer profondément notre rapport à nous-mêmes et à notre nature intime. Pour Thomas, le développement psycho-spirituel profond est la clé du développement social durable.
Contact
Arche de Saint-Antoine FÈVE
Place de l'Abbaye
38160 Saint-Antoine l’Abbaye
04.76.36.48.25

A propos de l'auteur

FEVE (Formation-Expérimentation au Vivre-Ensemble)

La FÈVE, Formation et Expérimentation au Vivre-Ensemble, est un projet de l’Arche de Saint-Antoine, dont la finalité est de transmettre, soutenir et encourager les pratiques du vivre-ensemble dans les valeurs de la non-violence, en s’appuyant sur des expériences vécues....

Coordonnées

l'Arche
Place de l'Abbaye
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye
Tél : 
04.76.36.48.25
Email