Data rurale : connaître et exploiter ses données - Crest (26)


Thématiques : 
220 lectures
Grosses, ouvertes... locales ? Une journée pour se familiariser avec l'univers de la donnée et comprendre comment la mettre en lien avec le développement d'un territoire.
Les promesses de réutilisation des données sont importantes comme levier de modernisation de l'action publique, pour soutenir la dynamique d'innovation (création de nouveaux produits et services) ou encore pour impliquer la population dans le développement des territoires.

Encore faut-il savoir de quoi il s'agit !

Une journée d'exploration proposée par le centre de ressources régional Cap Rural pour se familiariser avec l'univers de la donnée et comprendre comment la mettre en lien avec le développement des territoires ruraux.

Public attendu : agents de développement rural (collectivités, associations...), directeurs de services ou de structures, élus, porteurs de projets collectifs, et l'ingénierie mobilisée ponctuellement dans des démarches de développement local rural.

En 1 clic : information, programme et inscription

Contact
04 75 22 14 89 / contact@caprural.org

A propos de l'auteur

Cap Rural

Cap Rural est un centre de ressources sur les pratiques et les métiers du développement local.
 
Sa vocation est de promouvoir le développement des territoires ruraux et périurbains d'Auvergne-Rhône-Alpes à partir de trois axes principaux :
  • renforcer l’ingénierie par
  • ...

Coordonnées

Cap Rural
200 avenue de la Clairette
26150 Die
Tél : 
04 75 22 14 89
Email