BTS Support à l’Action Managériale - Saint-Etienne et Roanne (42)


Thématiques : 
356 lectures
Ex BTS Assistant Manager, le BTS Support à l’Action Managériale est une formation polyvalente axée autour du management, de la communication et des langues étrangères.
Places disponibles au GRETA de la Loire, en alternance, dès Septembre 2019 !
 
Une formation en alternance, tournée vers l’international Pour valider votre diplôme, 12 semaines de stage en entreprise sont requises dont 4 doivent être réalisées au sein d’un département à vocation internationale. Une immersion efficace pour faciliter votre entrée dans le monde du travail !
 
Vous êtes intéressé(e) ? Prenez contact dès maintenant avec le GRETA de la Loire pour retirer votre dossier de candidature.
T 04 77 32 48 02
Un métier passionnant et varié
Le BTS SAM forme les futur(e)s assistant(e)s d’un directeur général, d’un directeur d’unité, d’un responsable ou d’un chef de service. Organisés, rigoureux, autonomes et discrets, les titulaires de ce diplôme soutiennent et facilitent le travail du directeur / responsable afin de le rendre plus efficace !
Interfaces entre la direction d’entreprise et son environnement, ils sont amenés à collaborer avec des interlocuteurs variés, y compris dans un contexte international. En assimilant la culture et les codes de l’entreprise, ils contribuent à renforcer son image auprès des clients, des fournisseurs et des partenaires.
Avec la formation du GRETA de la Loire, vous développerez les compétences attendues par les recruteurs :
  • Optimisation des processus administratifs
  • Support opérationnel
  • Gestion de projets, prise en charge de dossiers
  • Collaboration avec la gestion des ressources humaines
  • Expression en langues vivantes étrangères
  • Techniques de communication
     
Une formation qui offre de nombreux débouchés
Les profils BTS SAM intéressent tout type et toute taille d'organisation (entreprises, start-up, associations, administrations, organismes nationaux ou internationaux). Les intitulés de postes peuvent varier en fonction des habitudes professionnelles et de l'entité dans laquelle le titulaire du diplôme exerce, mais plus fréquents sont les suivants : office manager, assistant de direction, assistant d'équipe, assistant de groupe projet, assistant de gestion…
Après un BTS SAM, les débouchés sont nombreux ! Vous pouvez faire le choix d’une poursuite d’études (en Licence Pro par exemple) ou d’une entrée dans la vie active.
Au sein même des entreprises, les possibilités d’évolution sont réelles. Il est possible de commencer par des emplois d’assistant(e) généraliste puis d’évoluer vers l’assistanat de cadres de haut niveau ou de se spécialiser dans une fonction particulière (ressources humaines, commerce, communication…).
 
Une formation en alternance, tournée vers l’international
Pour valider votre diplôme, 12 semaines de stage en entreprise sont requises dont 4 doivent être réalisées au sein d’un département à vocation internationale. Une immersion efficace pour faciliter votre entrée dans le monde du travail !
 
Lieu de la formation :
Saint-Etienne et Roanne
 
CONTACT
GRETA de la Loire
T 04 77 32 48 02
greta.loire@ac-lyon.fr
Contact
GRETA de la Loire
T 04 77 32 48 02
greta.loire@ac-lyon.fr
Fichier attachéTaille
PDF icon 2234.pl_bts_sam.v3_plaquette_livret.pdf1.03 Mo

A propos de l'auteur

GRETA de la Loire

Formez vous à demain avec le GRETA de la Loire. Une équipe de professionnels à votre service.

Coordonnées

22 rue Louis soulie
42000 Saint Étienne
Tél : 
04 77 32 48 02