Conférence de lancement du magazine Sans Transition ! en Auvergne-Rhône-Alpes en présence de François Veillerette

Après la Bretagne, la Provence et l'Occitanie, Sans Transition ! débarque en région Auvergne-Rhône-Alpes ! Une nouvelle édition lancée à l'occasion de la Semaine du développement durable, à Lyon, le jeudi 31 mai 2018, à 19h / péniche Fargo. Une présentation du magazine sera suivie d'une conférence de François Veillerette, porte-parole de Générations Futures, association emblématique de la lutte contre la présence des pesticides dans l'environnement.
Retrouvez François Veillerette dans le dossier « Vers une agriculture sans pesticides » publiée dans le N°1 de Sans Transition ! Auvergne-Rhône-Alpes.

Entrée libre - Jeudi 31 mai / Lyon / Péniche Fargo (20 bas quai Dr Gailleton)- Événément organisé avec le soutien de l'Union régionale des Scop Aura et de la Fédération régionale des Scop du BTP Aura

- Le magazine Sans Transition ! -

Sans Transition ! est une revue bimestrielle consacrée aux innovations économiques, sociales et écologiques dans les territoires. Son objectif : mettre en lumière des actions concrètes s'inscrivant dans les champs de l'environnement, de l’économie sociale et solidaire et de la participation citoyenne. Agriculture biologique, éco-construction, économie circulaire, insertion des personnes en situation de fragilité, transports doux font partie des thèmes traités par Sans Transition !

Le magazine est organisé en deux parties. La première est un « cahier régional » composé de reportages rendant compte de la diversité des initiatives positives qui germent sur le territoire. Une rubrique « Échos d'ici et d'ailleurs » témoigne en une série de brèves de l'actualité du territoire en matière de développement durable et solidaire. L'autre partie du magazine comprend elle des dossiers et des enquêtes fouillés sur les grands enjeux de l'écologie et des solidarités. Une façon de lier le local au global !

Sans Transition ! est actuellement décliné en plusieurs éditions régionales (Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes dès mai 2018).

Sans Transition ! a besoin de vous pour faire paraître son numéro 2 en Aura. Le magazine a lancé une campagne de financement participatif. Pour y contribuer : https://fr.ulule.com/transition-mag/

Sans Transition ! Magazine

Sans Transition ! est une revue bimestrielle consacrée aux alternatives en matières économiques, sociales et écologiques dans les territoires. Son objectif : mettre en lumière des actions concrètes s'inscrivant dans les champs de l'environnement, de l’Économie sociale et solidaire...

Sans Transition ! Magazine