Comme les Autres ouvre officiellement son antenne sur Auvergne-Rhône-Alpes

L'association Comme les Autres, qui accompagne  des personnes handicapées à la suite d'un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction, vient de s'implanter officiellement à Lyon.
La mission de Comme les Autres est de proposer un accompagnement social énergique à des personnes handicapées moteur à la suite d'un accident de la vie avec l'objectif est de favoriser une reconstruction efficace et d'initier un rebond dynamique vers une vie sociale épanouie pour ce type de public. Nous venons de nous implanter à Lyon via le recrutement du responsable d'antenne Auvergne-Rhône-Alpes

Nos actions se déroulent en 3 étapes :
  • Séjour-aventure sportif mixtes (participants valides / participants handicapés) gratuits. Marquée par les échanges, la solidarité, la reprise de confiance et le dépassement, cette expérience fait tomber les barrières entre "monde valide" et "monde du handicap" et agît comme une véritable piqûre d’adrénaline.
  • Accompagnement social individuel . Cette étape vise à initier la construction dun nouveau projet de vie en donnant à la personne accompagnée les outils dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs et se reconstruire.
  • Activités collectives de proximité pour favoriser le lien social et la reprise de confiance en soi, les participants handicapés se retrouvent autour d’activités artistiques, culturelles ou sportives.
Que vous soyez valides ou en situation de handicap, si nos activités vous intéressent (séjours aventure...), vous pouvez contacter Guillaume Poncet, notre référent régional, via son mail (gponcet@commelesautres-asso.org)
PDF icon plaquette_cla_21x21.pdf6.6 Mo

Comme les Autres

Comme les Autres (CLA) est née de l’histoire de deux frères accidentés de la vie : Michaël Jérémiasz, paraplégique depuis l’âge de 18 ans à la suite d’un accident de ski et son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de