VSArt Grenoble recherche des bénévoles pour ses animations culturelles auprès des personnes en difficulté F/H - Grenoble

OBJECTIFS
L'Association VSArt organise quotidiennement des  animations  culturelles pour venir en aide aux enfants hospitalisés, jeunes de quartiers défavorisés,  personnes âgées ou handicapées, ainsi qu'aux sans abri et aux personnes en détention.
PROFIL RECHERCHE

Plusieurs missions sont proposées.

1. Ateliers expressions artistiques personnes âgées. Créer et animer des ateliers d'expressions artistiques (art floral, bijoux, cartes de vœux, décopatch, scrapbooking, photographie) et des ateliers de la parole dans les maisons de retraite, dans les hôpitaux, chez les personnes avec un handicap.
  2. Animations musicales musique de chambre, variété ou jazz. Nous recherchons des musiciens de bon niveau afin de réaliser des interventions musicales ponctuelles dans des établissements pour personnes âgées, personnes avec un handicap, hospitalisées...
    Les artistes trouvent auprès de ces personnes un public attentif et heureux de pouvoir bénéficier d'animations culturelles ou artistiques dans leur lieu de vie.
    Les musiciens sont regroupés pour les concert selon la musique proposée.
  3. Gérer les réseaux sociaux de l'association. Animer le compte Facebook de l'antenne VSArt Grenoble en communiquant sur ses activités et ses recherches de bénévoles. Vous êtes invité aux différentes activités de l'association afin de mieux communiquer sur ces événements.
  4. Conférenciers pour interventions/projections en maisons de retraite, hôpitaux, centres sociaux, Sujets artistiques, historiques, voyages. Les conférenciers trouvent auprès de ces personnes un public attentif et heureux de pouvoir bénéficier d'animations culturelles ou artistiques dans leur lieu de vie.

Contacter le responsable de l'association.

VSArt

Avec plus de 1000 bénévoles en France, l'Association VSArt organise quotidiennement des animations culturelles pour venir en aide aux enfants hospitalisés, jeunes de quartiers défavorisés, personnes âgées ou handicapés, ainsi qu'aux sans abri et aux personnes en détention.

L'Association...

VSArt