Positive Planet France recherche des bénévoles : Devenez mentors et accompagnez des créateurs d'entreprise dans leur lancement d'activité ! - Vénissieux (69)

Fiche de mission Mentorat avec Positive Planet France

L’association Positive Planet France est implantée dans les quartiers prioritaires afin de donner le goût d’entreprendre et de favoriser la réussite des entrepreneurs. Depuis 2006, à Vénissieux, elle propose un parcours d’accompagnement gratuit et individuel pour chaque porteur de projet : validation de l’idée, étude de marché, stratégie commerciale, prévisions financières, statut juridique, recherche de financement, immatriculation et installation.

A l’issue de ce parcours ante-création, les créateurs en démarrage d’activité peuvent intégrer Le Club des Entrepreneurs pour un accompagnement post-création. Ce programme comprend un cycle d’ateliers spécifiques pour renforcer leurs compétences et développer leur réseau ainsi qu’un accompagnement en duo sur le principe du mentorat.
PROFIL RECHERCHE
PROFIL

• Qualités : écoute active et neutralité, empathie, attitude positive et bienveillante.

• Volonté et envie de partager son expérience et de contribuer à la progression des autres.

• Capacité à comprendre et à motiver.

• Expérience de chef d’entreprise, de salarié, ou de créateur d’entreprise.
Candidature en ligne via le formulaire suivant :
PDF icon presentation_mentorat_positive_planet_2018.pdf622.81 Ko

Positive Planet France

Positive Planet France favorise l'insertion professionnelle dans les quartiers prioritaires en aidant les personnes éloignées de l'emploi à créer leur entreprise.
Notre méthode ? Nous accompagnons gratuitement et pas à pas toutes les personnes qui souhaitent créer leur entreprise
Notre...

23 avenue Jean Cagne