Nationsorg recherche des bénévoles - Lyon (69)

Leurs missions par conséquent seraient les suivantes:

-Sensibiliser le grand public aux enjeux de la solidarité internationale ; animer des ateliers, des jeux;

-Participer à la réalisation de campagnes d’information et de mobilisation sur des thématique internationale ou liés à l’actualité;

-Rencontrer et Informer sur la réalisation de projets internationaux.

-Faire partie d’une équipe amicale, obtenir la possibilité d'un développement professionnel, ainsi que la chance de rencontrer des gens intéressants et de contribuer à une cause commune.

-Participer à des rencontres avec les partenaires internationaux du projet

-Accompagner la mise en œuvre des projets avec l'équipe locale et les volontaires de solidarité internationale.

-Soutenir le développement de programmes de coopération décentralisée ;

-Découvrir, rencontrer une autre culture, société et revenir enrichi de cette expérience à partager,

De manière plus concrète, les bénévoles peuvent choisir d’agir dans plusieurs domaines afin d’ajouter une pierre à l’édifice:

1. Au niveau digital: le bénévole s’il choisit de travail en ligne pourrait aider pour l’aspect communication, beta testing et marketing de l’association entre autres,
  2. Au  niveau formation: le bénévole pourra aider à l’aspect communication “hors ligne” de la communication, présenter les programme de l’association, développer et aller plus loin car le l’approche éducatif de l’association est différent du modèle international,
  3. Au niveau événementiel: Cela rejoint l’aspect communication car en participant à divers événements vous serez également chargé à promouvoir et à présenter l’association aux potentiels membres/stagiaires/bénévoles. Vous pouvez également soumettre vos idées afin de nous aider à organiser divers projets en rapport avec les objectifs de l’association. Toutes vos idées seront les bienvenues!
PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons des personnes disponibles motivées et fiables, parlant au moins anglais, pouvant se déplacer sur Lyon.
Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à l'adresse suivante: info@nationsorg;com ou sc@nationsorg. Afin de devenir bénévoles chez Nationsorg, vous pouvez remplir le formulaire accessible en cliquant sur ce lien: https://esurv.org/online-survey.php?surveyID=OBOIIG_18c0cc68

Nationsorg

Créée en 2013 à Lyon, l’association Nationsorg  propose toute l’année différents projets dans les domaines de l'éducation (cours de langues), de la culture, du numérique et des relations économiques. L'association participe à l'intégration des étudiants en créant du lien...

Maison des Etudiants