Monde Pluriel recherche des bénévoles pour la Conférence Régionale de Jeunes "Prenons Soin de la Planète" - Grenoble (38)

OBJECTIFS
Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es à la recherche d’une expérience humaine enrichissante ? Tu es intéressé(e) par les mouvements et débats sur les questions de développement durable et d’éco-citoyenneté? L’association Monde Pluriel recherche des bénévoles pour l’appuyer dans l’organisation logistique de la Conférence Régionale de Jeunes « Prenons Soin de la Planète » organisée le vendredi 12 avril à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine à Grenoble.

Le 12 avril, une soixantaine de jeunes issus de 6 établissements scolaires de la région se rencontreront pour partager les actions éco-responsables qu’ils mettent en place localement au sein de leur établissement, dans le cadre du projet « Prenons Soin de la Planète » porté par Monde Pluriel. Lors de cette journée, les collégiens et lycéens présenteront leurs projets aux élèves des autres établissements, ils échangeront et débattront entre eux pour les enrichir et rencontreront des experts pour améliorer et valoriser leurs actions.
Pour en savoir plus sur le projet Prenons Soin de la Planète et la Conférence de Jeunes : http://www.mondepluriel.org/psp-france

Vu le grand nombre de participants à cette journée, il nous faut renforcer le nombre de bénévoles présents. Cette rencontre est une belle occasion pour toi de rencontrer des supers collégien(ne)s et lycéen(ne)s engagé(e)s dans la protection de l’environnement, de rencontrer des intervenants extérieurs également engagés sur la question (élus, sociologue du climat, association d’éducation aux médias, chef d’établissement) et de découvrir une méthodologie innovante pour aborder les questions de développement durable avec les jeunes.
PROFIL RECHERCHE
Missions du bénévole:
Pour nous aider à organiser cet événement, nous recherchons des bénévoles pour nous appuyer sur diverses missions logistiques :
- Accueillir, guider, orienter les participants (délégations de jeunes, enseignants, intervenants extérieurs) ;
- Aider à l’installation et au rangement des salles d’atelier ;
- Aider à l’installation des expositions et affichage ;
Bref s’assurer du bon déroulement général de la conférence, du bien-être des participants.

Tu es motivé(e) par les enjeux de développement durable et d’éducation, tu es débrouillard(e), tu as une bonne humeur à communiquer et tu es disponible le 12 avril toute la journée ? Contacte-nous et rejoins-nous pour cette expérience !

Détails pratiques :
- Présence nécessaire la veille en fin de journée pour aider l’équipe de Monde Pluriel à installer les lieux ;
- Présence le 12 avril de 8h30 à 18h (accueil des participants de 9h à 9h30 ; clôture de la journée à 17h)
- Repas et déplacements pris en charge par Monde Pluriel
Pour plus d'informations :
Association Monde Pluriel
34 bis rue Nicolas Chorier, 38 000 Grenoble
Contacts : 09.72.31.19.97 / contact@mondepluriel.org

Monde Pluriel

La promotion de la citoyenneté active des jeunes, aux niveaux local, européen et mondial, le renforcement de la cohésion sociale, la compréhension mutuelle entre jeunes de différents pays, ainsi que l’éducation au développement durable sont autant de valeurs que Monde...

Association Monde Pluriel
2 rue Saint Laurent