Handicap International recherche des bénévoles : Mobilisez-vous contre le bombardement des civils en zones peuplées ! - Lyon (69)

OBJECTIFS
Vendredi 28 et samedi 29 septembre 2018, Handicap International organise la 24e édition des Pyramides de chaussures.

Rejoignez cette journée militante en devenant bénévole ! Intégrez notre équipe pétition, assurez la logistique ou l’animation de la Pyramide de chaussures de Lyon.

Cette journée a pour but de sensibiliser les citoyens et d’interpeller les gouvernements pour lutter contre les bombardements des civils. En 2017, au moins 42 972 personnes ont été tuées ou blessées par des armes explosives dans le monde. Cela représente 90 victimes civiles par jour en zones peuplées.

Le combat continue, et nous renouvelons notre appel international à la société civile pour faire pression sur les Etats en invitant le public à signer notre pétition. Notre objectif : un million de signatures !

La Pyramide de Lyon permet de s’informer sur l’utilisation des armes explosives en zones peuplées et les actions de Handicap International, de se joindre au mouvement d’interpellation, de se retrouver autour d’animations expérientielles et artistiques, et d’ériger une Pyramide de chaussures en témoignage de solidarité avec les victimes.

Pour réussir pleinement cette journée militante, nous avons besoin de vous : bénévoles, volontaires et motivés !

Devenir bénévole pour la Pyramide de chaussures à Lyon c’est :
  • Prendre part à un combat international et se battre contre le massacre de civils
  • Comprendre, expérimenter et agir grâce à une grande scénographie érigée sur la place Bellecour
  • Rejoindre une équipe de 400 bénévoles pour une journée riche en émotions
Bombarder les civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime. Rejoignez-nous et aidez-nous à rappeler les décideurs politiques à leur responsabilité !

Faites le premier pas et signez la pétition : https://www.change.org/p/bombardements-de-civils-stop-aux-massacres

#STOPBOMBING

Pour plus d’informations sur notre combat rendez-vous sur :

Description de la mission

• Avant : distribution de flyers, montage de l’événement, suivi du parcours pédagogique…
  • Le jour J : accueillez le public, présentez le combat contre les armes explosives en zone peuplées, animez des stands, invitez les passants à signer notre pétition pour interpeller les gouvernements et obtenir l’arrêt des bombardements sur les populations civiles !
  • Le soir de l’évènement : démontage du site
PROFIL RECHERCHE
Personne dynamique, volontaire et responsable, avec un goût pour le travail d’équipe et une adhésion aux valeurs de Handicap International.
Bérangère NOUVEL, coordinatrice des bénévoles événements / b.nouvel@hi.org / 04.72.76.10.70

Formulaire d'inscription en ligne :https://goo.gl/forms/gN9ITLWEyklBtDpX2
PDF icon Appel à bénévoles Pyramide Lyon 2018399.6 Ko
PDF icon Equipe pétition355.25 Ko