Les Compagnons Bâtisseurs cherchent des bénévoles pour un chantier solidaire à St Victor (07)

OBJECTIFS
Les Compagnons Bâtisseurs sont une association dont l'objet est la promotion du droit d’habiter. Accordant la plus haute valeur à la capacité à agir des personnes en situation de précarité, l’association a pour ambition d’agir en tant que générateur de solidarité. Son principal outil est l'Auto-Réhabilitation Accompagnée : l'accompagnement de personnes fragilisées dans la réhabilitation de leur habitat.

Le chantier proposé s'inscrit dans le cadre d'un programme global de remise en état d'une maison d'habitation déclarée comme indigne par son état de dégradation. Les Compagnons Bâtisseurs tentent de répondre à la détresse d’une famille avec deux enfants qui souffre de précarité énergétique. Encadrés par un Maître d'oeuvre et un Animateur Technique professionnels, les Compagnons Bâtisseurs sont à la recherche de bénévoles pour intervenir sur des travaux d’isolation des murs et plafonds avec des matériaux écologiques (laine de bois, ouate de cellulose, structure bois,...).

Celui-ci se déroulera à St Victor en Ardèche (20km de Tournon s/Rhône - 20km d'Annonay) sur 3 périodes de 5 jours :
- du lundi 4/02 au vendredi 8/02
- du lundi 11/02 au vendredi 15/02
- du lundi 25/02 au vendredi 1/03
Pour une meilleure organisation, les bénévoles sont attendus sur minimum 5 jours consécutifs.

L'hébergement et les repas peuvent être pris en charge si souhaité.

PROFIL RECHERCHE
Toutes personnes bricoleuses et motivées faisant preuve d'intérêt pour l'accompagnement social
Pour plus d'informations  : par e-mail : laurinev.cbra@gmail.com ou téléphone : 09 80 36 72 57

Compagnons Bâtisseurs Rhône-Alpes