La MDH Teisseire Malherbe recherche des bénévoles Accompagnement à la scolarité – Grenoble

Une expérience enrichissante et solidaire pour lutter contre l'échec scolaire
Nous proposons à ceux qui ont un peu de temps de participer concrètement à une action de solidarité et de partage de savoirs .
Plus qu’une simple aide aux devoirs, il s’agit de permettre aux  enfants de s'organiser dans leur travail scolaire, en appui à leur famille, en les soutenant dans leur parcours, renforçant ainsi leur motivation et favorisant  curiosité et ouverture culturelle.
Notre action s’adresse aux enfants du quartier, scolarisés en primaire et au collège.
L’Accompagnement à la scolarité organisé par la MDH Teisseire Malherbe  est individualisé ( binome  élève – accompagnant ) et  a lieu  dans nos locaux .
PROFIL RECHERCHE

Etudiants et à la recherche d’une première expérience de transmission d’un savoir auprès d’élèves, retraités ou actifs souhaitent partager leur expérience, vous pouvez choisir, d'accompagner des élèves du primaire ou du secondaire, en dehors des horaires scolaires, une ou plusieurs fois par semaine, selon vos disponibilités, mais avec régularité pour un an.

Les séances d'une heure par semaine au minimum auront lieu dans les locaux  de la Maison des Habitants Teisseire Malherbe.

Pour mieux appréhender votre rôle d’accompagnant d'élèves en  difficulté scolaire, en relation avec leurs familles, vous serez soutenus dans votre tâche par des bénévoles expérimentés et des professionnels de la Maison des Habitants,
Périodiquement des formations, des  rencontres collectives régulières avec échange de pratique  sont proposées

POUR TOUT RENSEIGNEMENT CONTACTEZ :

L’accueil de la Maison des Habitants Teisseire Malherbe -110 av Jean Perrot Grenoble – Grenoble. Tél : 04 76 25 49 63

Un entretien personnalisé vous sera proposé.

ou adressez un mail  à :  mdh.teisseire-malherbe@grenoble.fr

PDF icon benevoles accompagnement scolaire Teisseire 446.35 Ko

Maison des Habitants Teisseire-Malherbe

PUBLIC ACCUEILLI : Tout public