L'Ecole de la philanthropie cherche des bénévoles ! - Lyon - Rhône-Alpes

OBJECTIFS

L’École de la philanthropie grandit et s’implante à Lyon Métropole ! Participez à la création d'une équipe dynamique et accompagnez enfants et enseignants dans des projets concrets et solidaires !

L’École de la philanthropie, créée et portée par les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation de France, est une association qui a pour mission d’apprendre aux enfants de 8 à 11 ans à agir pour l’intérêt général, dans et hors l’école. Elle propose aux enseignants et à leurs élèves un programme original d’apprentissage de la philanthropie et de la solidarité. Avoir de l’empathie, comprendre ses émotions et celles des autres, venir en aide aux plus vulnérables en menant une action de soutien pour une association d’intérêt général : le programme de L’École de la philanthropie s’adresse aux classes de CM1-CM2.

Offrez aux enfants, avec leurs enseignants, la possibilité de vivre une citoyenneté engagée et de se réaliser dans un projet concret et porteur de sens !

Plusieurs postes de bénévoles sont à pourvoir dès que possible pour mettre en oeuvre le programme dès la rentrée de septembre 2018.

Délégué.e territorial.e
Il/elle aura pour missions de :
  • Représenter l’association L’École de la philanthropie sur le territoire et développer le réseau de ses partenaires.
  • Mettre en œuvre et développer le programme de L’École de la philanthropie essentiellement en milieu scolaire.
  • Animer une équipe de bénévoles et gérer la délégation territoriale de L’École de la philanthropie.

Bénévoles en charge des relations avec les écoles
Ils/elles auront notamment pour missions de :
  • Mettre en œuvre et développer le programme de L’École de la philanthropie, essentiellement dans le cadre scolaire.
  • Intervenir dans les classes de CM1-CM2, en appui des enseignants, pour sensibiliser les enfants à la philanthropie.
  • Faciliter le lien entre les enseignants et les associations participant au projet.
  • Participer à la vie de l’équipe de bénévoles.

Une formation et un accompagnement sont garantis par L’École de la philanthropie.
PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons des personnes ayant avant tout le goût de transmettre aux jeunes générations... Et quelques unes de ces qualités :
  • Avoir un très bon relationnel, une aisance orale, voire sens de la pédagogie, de l’adaptabilité.
  • Ténacité, rigueur, créativité, engagement.
  • La connaissance de la philanthropie, du système éducatif et/ou du monde de la formation serait un plus.
  • Bonne connaissance des outils informatiques : mails, web, bureautique et si possible des réseaux sociaux.
Vous souhaitez vous investir dans une belle aventure en faveur des enfants ? Contactez-nous :
Carole Réminny
Déléguée générale
L’École de la philanthropie

L'Ecole de la philanthropie

L’Ecole de la Philanthropie est un projet imaginé et porté par les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation de France, mis en place par l’association L’Ecole de la Philanthropie et ses partenaires.

Association de loi 1901, L’Ecole de la...

L'Ecole de la philanthropie
40, avenue Hoche