L'association Résonance Contemporaine recherche des bénévoles pour le festival 7Bis Chemin de Traverse, du 29 mars au 14 avril 2019, à Bourg-en-Bresse (01)

OBJECTIFS
Créée en 1987, l’association Résonance Contemporaine est au service de la création (musicale) contemporaine et de l’accès aux pratiques artistiques pour tous, plus particulièrement des personnes en situation de handicap. La poursuite de ce double objectif l’a conduite à la formation de deux ensembles musicaux : Les Percussions de Treffort, ensemble professionnel conventionné créé il y a près de quarante ans et qui mêle personnes en situation de handicap et personnes valides ; et les Six Voix Solistes, ensemble de six chanteuses professionnelles faisant entendre les créations musicales d’aujourd’hui. Les deux ensembles se produisent régulièrement en concert en France, mais aussi en Europe et dans le monde.

Résonance Contemporaine organise également depuis 2006 son propre festival, 7Bis Chemin de Traverse, qui se déroule chaque année au sein de diverses structures culturelles de Bourg-en-Bresse. Musique, exposition d’arts plastiques, performances feront partie de cette nouvelle édition d’Arts Bis qui se tiendra du 29 mars au 14 avril 2019.

Afin de nous soutenir dans l’organisation et la gestion de ces différents événement, nous recherchons des bénévoles, notamment pour :
  • prise de photos de certains concerts et manifestations
  • diffusion des documents d’information
  • soutien à l’accueil des artistes
  • aide logistique
  • participation à la mise en place d’une exposition et de concerts (montage et démontage)
  • accueil du public au sein de l’exposition
  • animation d'ateliers créatifs pour le public scolaire

Plus d’informations sur l’association et ses projets :
PROFIL RECHERCHE
Personne volontaire et motivée
 07 69 50 51 74 ou +33 (0)4 74 45 23 04