L’association The Maze recherche des bénévoles pour devenir parrain / marraine de chercheurs d’emploi - Lyon


Thématiques : 
960 lectures
OBJECTIFS

The Maze est une association proposant à des chercheurs d’emploi, cadres ou de formation supérieure, un coup de pouce pour sortir du labyrinthe du chômage.

L’idée de The Maze est que le chercheur redevienne acteur de sa vie professionnelle avec un cadre dynamique et bienveillant, à travers:

  • un accès en espace de coworking, (les espaces de la Cordée)
  • une plateforme de coaching digital (Jobmaker)
  • et un accompagnement de 1h à 2h par semaine par un parrain/marraine,

Pour cela The Maze recherche des bénévoles, (RH, Manager.euse, cadre ou dirigeant.e, jeune retraité.e, coach...) avec une sensibilité certaines pour les relations humaines, ayant une expérience en entreprise, et souhaitant partager leurs connaissances, leurs conseils et leurs réseaux.

Vous souhaitez :

  • Vous impliquez dans un projet associatif à fort impact social en partageant vos compétences
  • Continuer à vous enrichir sur le plan des relations humaines : par l’interaction accompagnants / accompagnés, par l’intelligence collective développée au sein de l’accompagnement et de l’Asso The Maze
  • Découvrir des métiers, des environnements professionnels, et des secteurs d’activité :au travers des projets professionnels, en accompagnant vers des fonctions opérationnelles ou fonctionnelles, dans le privé, le public ou l’associatif

Rencontrons-nous !

Ce que The Maze attend de vous :

De l’écoute, de l’humilité, de l’enthousiasme, de l’envie, du professionnalisme, un esprit collaboratif, un engagement (1 accompagnement complet minimum, soit de quelques semaines à quelques mois) et un investissement personnel allant de 1h à 2h par semaine.

Vous aurez la grande satisfaction d'être partie prenante de la réussite des personnes que vous aurez accompagnées, les Mazers.

Les mazers ont en parallèle du temps pour travailler sur leurs recherches d’emplois dans des espaces de coworking (La Cordée) et ont accès à un parcours de coaching en ligne via la plateforme Jobmaker.

Cet accompagnement permet au chercheur :

  • d’analyser son parcours professionnel
  • de prendre conscience de ses réalisations / compétences
  • d’organiser sa recherche
  • de s'entraîner à la prise de parole, travailler la gestion de son stress
  • d’être soutenu dans ses actions, encourager
PROFIL RECHERCHE

 

 
CONTACT POUR POSTULER
Manifestez votre intérêt ou posez-nous vos questions ici clotilde@asso-themaze.org ou là : 06 79 63 42 96.
Plus d’infos sur The Maze sur le site internet http://www.asso-themaze.org
Au plaisir de vous rencontrer.
 
 

A propos de l'auteur

Association The Maze

The Maze - le labyrinthe en anglais - représente la période du chômage. Perte de confiance en soi, isolement, stigmatisation, sentiment d’inutilité, nombreux sont les sentiments qui alimentent cette spirale négative et qui rendent difficile le retour à l’emploi. 
L’objectif...

Coordonnées

Lyon
69100 Lyon
Tél : 
06 79 63 42 96
Email