L'association Horizon Parrainage 38 recherche des bénévoles Coordinateurs de parrainage

OBJECTIFS
L'association Horizon Parrainage 38 a pour vocation la promotion du parrainage de proximité en Isère : la mise en lien entre un enfant et un adulte et sa famille ou une institution, vivant dans le même périmètre géographique.
L'association est composée de bénévoles et de professionnels expérimentés dont la mission est d'informer les parrains potentiels sur leur engagement bénévole, de recueillir et d'évaluer les demandes des parents et institutions afin de proposer un parrainage adapté et de suivre chaque parrainage aussi longtemps que nécessaire.
HP38 accompagne actuellement une vingtaine de parrainages.
PROFIL RECHERCHE
Horizon Parrainage38 recherche plusieurs coordinateurs de parrainages sur tout le département de l'Isère pour mettre en œuvre et assurer le suivi de ses parrainages.
Votre mission principale consiste à rencontrer les candidats au parrainages (futurs parrains, parents), leur remettre les dossiers administratifs, assurer les mises en relation des parrainages et en assurer le suivi. Tous les entretiens sont assurés en binôme avec un autre bénévole et durent en moyenne une petit heure.
Vous pouvez également être amené à faire connaitre le parrainage de proximité auprès de nos partenaires : organismes sociaux, centres d’accueil d’aide à l’enfance, collectivités locales, entreprises et CE. L’objectif étant de pouvoir répondre à nos demandes de parrainages.
Vous êtes aussi invité aux réunions de l'association afin de mieux communiquer sur les activités d’HP38.
Vous avez le sens de l'écoute, aimez les enfants, disposez de quelques heures par mois, cette mission est pour vous !
Rejoignez une petite association qui oeuvre pour une belle idée en faveur des enfants : vous y trouverez la satisfaction de faire naitre de grandes histoires affectives !
Contact nord Isère :
 - Christine : 06 10 59 27 69
- Emmanuelle : 06 42 60 43 61
Contact sud Isère :
- Gérard : 04 76 49 04 84 (laisser un message)
- Michelle :  06 89 24 45 76

PDF icon hp38_dep_def_web_v2.pdf551.09 Ko

Horizon Parrainage 38

La mission de notre association est de promouvoir le parrainage de proximité en Isère.
Elle met en relation des enfants et leurs parents avec des adultes parrains marraines bénévoles désireux de s’engager dans une relation durable qui permettra à cet...

c/ UDAF
2 rue de Belgrade