L'association d'éducation populaire GONES Force 6 recherche de nouveaux bénévoles en soutien scolaire tous âges pour l'année scolaire 2017-18

OBJECTIFS
Dans le respect des principes de l'éducation populaire, et des valeurs de l'association (Echanges, Solidarité), aider les participants à l'atelier, (jeunes du CP à la Terminale) à apprendre à apprendre.
Les adultes sont aussi pris en charge (soit les parents des enfants participants, soit d'autes aultes) pour les aider à apprendre ou parfaire le français ou d'autres langues étrangères (anglais, espagnol...)
Cet atelier vise à aider chacun, individuellement/collectivement, à progresser et à mieux réussir son cursus. L'utilisation des outils Informatique Internet est aussi mobilisées.  Le soutien porte sur les apprentissages et la méthodologie.
L’atelier est encadré par un responsable de l'association, avec plusieurs bénévoles, la personne en service civique. L'atelier a lieu le samedi de 9h30 à 10h30.
Ensuite une partie expressions variées (orale, écrite, corporelle), est pilotée par un/une intervenant(e) qualifiée, et fait intervenir les bénévoles et les participants, dans l'idée de créer un texte, une impro, des scènes vidéo... selon la créativité du groupe, qui seront montrés lors de la fête de d'année ou lors d'autres moments festifs organisés par l'association (Bourse solidaire d'hiver, Carnaval de printemps des Gones du 6....
Des formations auront lieu pour aider les bénévoles à intervenir et des séances spéciales sont prévues pour favoriser la cohésion du groupe. Des réunions régulières permettront aux bénévoles de partager leur retour sur l'accompagnement et de formuler leurs besoins.
Un suivi des progrès ou difficultés des participants est réalisé régulièrement et partagé avec le groupe.
Des sorties sont également oragnisées 3 à 4 fois par an (musées, expos...) avec les participants.

Les participants et les bénévoles sont aussi les bienvenus pour contribuer aux festivités de l'association: Bourse aux jouets d'hiver, Carnaval du 6°, fête de fin d'année.
PROFIL RECHERCHE
Capacité à aider les participants dans leurs apprentissages (échelle variée d'âges et de matières : les participants sont répartis en fonction des compétences et souhaits des bénévoles)
Capacité à s'intégrer à un groupe
Ouverture aux autres