Horizon parrainage recherche de nouveaux bénévoles de structures pour rejoindre l'équipe "animation"

OBJECTIFS
L’association : Horizon Parrainage met en place sur la Métropole de Lyon et le Rhône des parrainages de proximité pour des enfants ayant un environnement socio-affectif fragilisé et qui ont besoin d'un adulte bienveillant avec qui partager des moments de quotidien chaleureux et sécurisants.
Contexte : Les adhérents sont invités à se retrouver plusieurs fois dans l’année pour différents temps d’échanges et de rencontre. Par ailleurs l’association se fait connaître en intervenant dans des événements variés (forums, stands…). Un comité d’animation a été mis en place pour organiser tout cela.

- Intitulé de la fonction : membre du comité d’animation
- Description : Participe à organiser et à animer des temps de rencontre : café-rencontre, stands, intervention en amphi,  sortie de fin d’année, fête du parrainage…
- Positionnement dans l’association : les bénévoles du comité d’animation s’organisent en équipe, en lien parfois avec la commission communication et la commission de collecte de fonds et avec le soutien de l’équipe salariée et du service civique volontaire, sous l’autorité du Bureau et du Conseil d’Administration
Missions / activités :
-Organiser la sortie de fin d’année  (décembre) et la fête du parrainage (juin) : choix du lieu, de la thématique, en fonction d’un budget dédié, organiser les modalités d’inscription et d’accueil, si possible faire ensuite un reporting pour valorisation sur le site ou la newsletter (en lien avec la commission communication).
-Participer à la tenue du stand Horizon Parrainage sur les salons types Horizon Seniors (novembre) ou Primevère (mars) : mettre en place le stand, renseigner les visiteurs sur le parrainage de proximité, les encourager à soutenir l’association ou à se tenir au courant de son actualité voire à devenir parrain ou marraine.
-Participer à l’organisation des aux cafés rencontre : selon les disponibilités et envie, aider à organiser le buffet, les animations pour les enfants (moins de 6 ans ou plus de 6 ans), à accueillir les participants…
Chaque bénévole est invité à faire des propositions, toute initiative est la bienvenue et envisagée en fonction des possibilités de chacun et de l’association.

PROFIL RECHERCHE
- Prérogatives :
Adhérer au projet associatif d’Horizon Parrainage et à ses valeurs
Être sur la métropole de Lyon ou le département du Rhône ou pouvoir s’y rendre facilement.
Pouvoir être disponible certains samedis ou dimanches (4 ou 5 dans l’année) et parfois en fin de journée en semaine (maximum une fois par mois, selon les périodes)
Sens du contact et du travail en équipe (ou envie de le développer !)
Marion Sessiecq
Coordonnatrice