Emmaüs Connect recherche des bénévoles Animateurs.trices d’ateliers d’initiation au numérique - Grenoble

OBJECTIFS
Au sein de notre antenne ou chez des partenaires (maison des habitants, résidences séniors, maison de l’emploi...), vous co-animerez des ateliers collectifs d’initiation au numérique. A l’aide d’outils innovants et d’une équipe formée à l’accompagnement au numérique, vous serez en charge de coordonner la préparation des ateliers, d’assurer leur gestion logistique et d’animer les séances. L’animation de ces temps de formation se fait auprès d’un public en situation de précarité, par groupe de 8 personnes maximum, de niveau débutant et effectuant ensemble 5 séances de parcours d’initiation à l’informatique.

Rejoindre bénévolement notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire.
PROFIL RECHERCHE
Pas besoin d’être un pro de l’informatique, la patience et la pédagogie seront vos meilleurs atouts !
Pour nous rencontrer vous pouvez contacter Guillaume:

Par mail à l’adresse csgrenoble@emmaus-connect.org
Par téléphone au 06.23.23.33.65

Emmaüs Connect Grenoble

> SANS NUMÉRIQUE, PLUS D’INSERTION

En 2016, la dématérialisation complète de certaines prestations sociales majeures a marqué un tournant dans la vie numérique des français. Le « tout numérique » accélère encore et sera, en 2018, omniprésent dans nos démarches quotidiennes

Emmaüs Connect Grenoble
7 allée du jardin hoche