Bénévoles pour accompagner des classes dans les voyages à l'international

OBJECTIFS
Vous avez un peu de temps disponible et souhaitez-vous rendre utile ?Vous souhaitez vous investir auprès des jeunes et les accompagner en voyages à l’international ?

Venez rejoindre notre équipe de bénévoles !

La SEPR cherche des bénévoles pour accompagner des groupes de jeunes élèves et apprentis en mobilité professionnelle à l’international.

La mission du bénévole sera d’accompagner, en binôme avec un formateur, des groupes de jeunes apprenants de 16 à 25 ans en mobilité de formation à l’étranger (principalement Europe), de gérer les imprévus et de communiquer avec les équipes de la SEPR. Le bénévole viendra en renfort à un membre de l’équipe pour encadrer et accompagner des groupes d’apprenants de 6-20 personnes, lors des sorties ou visites, notamment en soirée.
Un briefing et une préparation au départ sont assurés par les équipes de la SEPR.
La plupart de mobilités se déroulent en Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Angleterre et sont de durée de 5 à 21 jours. La durée de l’accompagnement par le bénévole peut être adaptée en fonction de ses disponibilités.

En 2016, la SEPR a organisé 510 mobilités internationales dans 13 pays en partenariat avec 21 centres de formation étrangers et 50 entreprises d’accueil.  Nous souhaitons donner à chacun une chance de réaliser une mobilité internationale (séminaire, stage professionnel, visite, participation à un salon, etc.) pour enrichir son parcours, s’ouvrir à d’autres cultures et apprendre les langues.
PROFIL RECHERCHE
Vous êtes :
- à l’aise en anglais et/ou d’autres langues,
- en capacité d’encadrer un groupe de jeunes,
- sérieux et responsable.
Contactez-nous :
Maryna Kumeda, Responsable partenariats
SEPR, 46 rue Pr. Rochaix 69003 Lyon
04 72 83 27 05, 06 07 59 40 72

SEPR

La SEPR, association loi 1901 indépendante et laïque, reconnue d’utilité publique depuis 1878, est le plus grand organisme de formation professionnelle dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créée en 1864 par un saint-simonien, François Barthélémy Arlès Dufour (1797-1871), la SEPR

46 rue professeur Rochaix