Bénévole environnemental H/F Coupe Icare 2018

OBJECTIFS
Allier parapente, voltige et mongolfière aux gestes écocitoyens ? C'est possible en rejoignant Aremacs sur la coupe Icare 2018 !
Notre association intervient lors des manifestations culturelles et sportives afin de réduire l'impact de ces événements sur l'environnement, mais également pour sensibiliser les festivaliers sur l'importance du tri.

Description de la mission :
  • Installer des supports de tri sur le site de l’évènement
  • Sensibiliser les festivaliers aux bons gestes du tri mais aussi sur les intérêts et enjeux du recyclage
  • Gérer les sacs (remplacer les sacs pleins, sur­trier si des erreurs ont été commise dans les sacs de tri)
  • Démonter les supports à la fin de l’évènement
  • Mais surtout, profiter de l’évènement avec nous, les autres bénévoles, et les autres festivaliers !
Rejoins l’association Aremacs. Partage un moment convivial et engagé !  Du fun, du tri, de nouvelles rencontres et experiences, bref que du bonheur ☺

Concernant la coupe Icare, il s'agit du plus gros rassemblement de vol libre d'Europe dans un cadre magnifique en Chartreuse. Nous serons présents sur place du 19 au 24 septembre Inscription : https://doodle.com/poll/4un7viymubz6i5rr

Hebergement, transport et restauration pris en charge par l'association.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par mail à lyon@aremacs.com ou directement via notre page Facebook ! ☺ www.aremacs.com
PROFIL RECHERCHE
Les seuls critères seraient d'être sociable et ouvert d'esprit, Aremacs, c'est un peu comme une famille, et on aime rencontrer des nouvelles personnes et se revoir autour d'un apéro, d'un évenement ou d'un atelier. Pas de compétences "techniques" requises; en effet tous nos bénévoles sont formés sur place et au cours des évènements sur lesquels nous travaillons.  ;)

Aremacs

Aremacs ; Tri, événementiel, fête, anti-gaspi

Association pour le respect de l'environnement lors des manifestations culturelles et sportives, association loi 1901 à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations...

Aremacs