Aremacs recherche des bénévoles

OBJECTIFS
Allier les festivals et la fête aux gestes écocitoyens ? L'association Aremacs rend cela possible ! Nous intervenons lors des manifestations culturelles et sportives afin de réduire l'impact de ces événements sur l'environnement, mais également pour sensibiliser les festivaliers sur l'importance du tri.

Tu souhaites :

• Participer activement et utilement à un évènement, tout en profitant de celui-ci
  • Etre intégré dans un réseau associatif autour du développement durable
  • Acquérir des compétences sur le tri, pour sensibiliser et informer les publics
  • Bénéficier d’un temps de vie associative (Ateliers bricole et récup', apéros…)

Rejoins l’association Aremacs. Partage un moment convivial et engagé ! Du fun, du tri, de nouvelles rencontres et experiences, bref que du bonheur ☺

Tu t'ennuies et rêve de nouvelles aventures ou de nouveaux savoirs ? Plusieurs événements sont à venir :

• La Saintélyon : dans la nuit du 2 au 3 décembre, plusieurs milliers de coureurs fous s'élancent de Saint-Etienne à Lyon, sur 72 kilomètres (ou moins) ! Ce sont des milliers de coureurs à sensibiliser au tri, ainsi qu'un parcours à préserver et sauvegarder. Nous vous attendons pour cette nuit trépidante !
  • L'atelier lumignon : Jeudi 7 Décembre à 18h30, retrouvez l'association Efemera en partenariat avec l'association Aremacs pour concevoir vos lumignons et autre loupiottes en vue de la fête des Lumières !
PROFIL RECHERCHE
Il n'y a pas de compétences particulières requises !
En effet tous nos bénévoles sont formés sur place et au cours des évènements où nous intervenons. Sociabilité, bonne humeur et ouverture d'esprit sont nos seules attentes ! Aremacs c'est un peu comme une famille, et on aime rencontrer de nouvelles personnes, et les revoir autour d'un apéro, lors d'un événement ou de divers ateliers !

Tu peux aussi suivre nos aventures et notre actu' sur facebook
Tu souhaites t'informer plus précisément sur l'association ? Voilà le lien vers notre site web
Et pour te tenir au courant de tous les événements sur lesquels nous intervenons, n'hésites pas à t'inscrire à notre newsletter

Contact mail : lyon@aremacs.com