Anciela recherche des animateurs "envie d'agir" bénévoles - Lyon (69)

OBJECTIFS
Les animateurs "Envie d'agir" d'Anciela sont en première ligne pour aller à la rencontre de celles et ceux qui ont envie d'agir et les orienter pour les aider à trouver où et comment s'engager !
  • Avec les kiosques "Envie d'agir", que nous tenons dans d'autres événements ou dans la rue, les animateurs interpellent les passants et leur proposent de découvrir des petites annonces de bénévolat et échangent avec chacun pour montrer qu'il existe mille et une manières de s'engager pour une société écologique et solidaire à Lyon et ses alentours.
  • Les animateurs peuvent aussi participer à l'organisation et à l'animation de nos événements, où les citoyens sont invités à rencontrer des associations et découvrir des manières d'agir pour une société écolgoique et solidaire : cinés-défis, rencontres d'associations en recherche de bénévoles, rencontres d'initiatives...
Anciela cherche aussi des rédacteurs et des accompagnateurs bénévoles. Retrouvez nos missions sur notre site.
PROFIL RECHERCHE
Les animateurs d'Anciela aiment aller à la rencontre de nouvelles personnes et parler d'écologie et de solidarité ! Il est préférable d'avoir une première expérience d'engagement pour mieux la partager avec les personnes rencontrées lors des animations et événements.
Justine Swordy-Borie, coordinatrice de la communication et de la mobilisation citoyenne : justine.swordy-borie@anciela.info

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Anciela

Anciela est une association indépendante qui encourage et accompagne les engagements et les initiatives citoyennes en faveur d'une société écologique et solidaire. Anciela mène des démarches participatives permettant à chacun de s'informer sur les enjeux et de réfléchir ensemble

Anciela
34 rue Rachais