Atelier mensuel : les coopératives d’habitants

Atelier mensuel : les coopératives d’habitants

L’association Les Habiles propose chaque mois un atelier ouvert à toutes et à tous pour découvrir ou approfondir différentes questions liées à l’habitat participatif. Ces ateliers sont des espaces privilégiés pour s’informer, échanger et rencontrer des personnes ayant des projets d’habitat participatif. Un temps est à chaque fois réservé pour les petites annonces des groupes en projet.

Pour leur prochain atelier mensuel, Les Habiles vous invitent à découvrir les coopératives d’habitants, leurs spécificités dans le paysage de l’habitat participatif. Propriété collective, démocratie dans l’habitat, non-spéculation… La coopérative d’habitants, c’est plus que du logement !

L’atelier sera animé par l’association Habicoop-Aura qui soutient les projets de coopératives d’habitants en région AUvergne-Rhône-Alpes.

Rendez-vous lundi 11 février 2019 de 19h à 21h30 à la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, 5 place Bir Hakeim à Grenoble.

Les HabILES - Habitats Isérois Libres et Solidaires

Les HABILES, association loi 1901, a pour but de favoriser l'émergence et la réalisation de projets d'habitat groupé en Isère.
On appelle habitat groupé un projet collectif de logements dont les habitants s'impliquent dans la promotion et la gestion. Ces...

Les Habiles
88 rue Anatole France