Grève du chômage à Grenoble le 7 novembre avec l'association pour un Comptoir d'emplois

En lien avec d'autres territoires en région et ailleurs en France, l'association pour la création d'un comptoir local d'emplois, services et activités de lien social organise une grève du chômage Jeudi 7 novembre de 15h à 19h à la Caserne de Bonne (passage couvert Vieux Campeur-Monoprix). Quand les salariés défendent leurs droits dans le travail, les personnes privées d'emplois veulent exprimer leur mécontentement face au traitement du chômage et accès aux emplois formatés. Ateliers artisanaux ( vannerie, cosmétique, bouturage) animation et impromptus poético-politiques. On s'active et on en parle.
Depuis 2017 l'association pour la création d'un comptoir local d'emplois, services et activités de lien social accueille des personnes privées d'emploi au centre ville de Grenoble pour exprimer leurs difficultés d'accès à l'emploi et vécus problématiques, faire le point sur leurs atouts et savoirs-faire, ainsi que leur désir d'activité et travail de qualité. L'association a rejoint la dynamique du mouvement Territoires Zéro chomeur de longue durée qui habilite des expérimentations en créant des établissements à but d'emploi, oeuvrant depuis des années pour accréditer des modes de recrutement fondamentalement différents, et la réaffectation des fonds publics alloués au chômage sur de la création d'emplois utiles. La grève du chômage est l'occasion de mettre en avant la protestation sur les conditions faites aux volontaires pour d'emploi, inscrits ou non inscrits à Pole Emploi, et peser dans la balance des décisions gouvernementales pour instaurer une nouvelle conception du travail et de l'emploi solidaire.

Association pour la création d'un Comptoir local d'emplois, services et activités de lien social

L'association porte depuis 2017 à Grenoble la mobilisation des personnes privées d'emploi, en désir de travail et activités qui leur ressemblent et soient compatibles avec leurs contraintes privées.

À partir du quartier Alma Très-Cloîtres où elle a vu le jour, l'association a rejoint...

Maison des Habitants centre ville - vieux temple
rue du Vieux Temple