Appel à candidatures 2020 "Accès et continuité des soins et de la santé - Fondation Solimut, mutuelle de France

Solimut Mutuelle de France à travers sa Fondation, promeut, développe, toute action à caractère sanitaire, social et d’innovation dans le cadre de la réduction des inégalités, l’accès à la santé pour tous, et la continuité des soins.
Parmi, les différents soutiens qu’elle apporte en 2020, pour soutenir ces initiatives, elle met en place un dispositif prix destiné à récompenser des actions originales visant à améliorer l’accès aux soins et/ou la continuité des soins.
Afin de marquer son soutien à des actions concrètes susceptibles d’être développées et appliquées, la fondation Solimut s’adresse au tissu associatif local, aux structures de l’ESS, ainsi qu’aux établissements publics à but non lucratif auquel elle propose d’associer le soutien d’un établissement de soins appartenant au réseau Oxance.
Par ce dispositif, la Fondation Solimut entend non seulement faciliter la mise en œuvre d’initiatives locales mais aussi leur permettre de se construire et de se déployer à la lumière des structures de soins qui les parrainent.

En savoir plus sur la FONDATION DE L’AVENIR

En savoir plus sur la FONDATION SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE

Ces actions devront poursuivre un de ces objectifs :

• améliorer l’accès aux soins notamment pour les personnes en situation de précarité ou d’isolement et de favoriser la prévention ;
  • accompagner les patients tout au long de leur maladie en évitant les ruptures dans le parcours de soin ;
  • contribuer à réduire les inégalités de santé en renforçant l’accessibilité et la qualité de prise en charge.

Les structures qui peuvent candidater (jusqu’au 31 mars 2020) à cet appel à projets sont des associations, des structures de l’Economie Sociale et Solidaire, des maisons de santé ou des structures publiques à caractère non lucratif comme des écoles ou des universités…

A noter que les lauréats pourront, selon les opportunités et pendant une année, bénéficier du parrainage d’une structure de soins ou d’accompagnement du réseau mutualiste Oxance, partenaire de notre fondation, pour les aider au déploiement de leurs actions.

Pour en savoir plus, consulter le cahier des charges complet et le dossier de candidature.

Modalités de dépôt :

• Un dossier de candidature est à renvoyer dûment rempli sous format Word ;
  • Le CV du candidat ;
  • Les statuts (s’il s’agit d’une association) ;
  • Les noms et prénoms des membres du conseil d’administration de la structure ;
  • Les comptes d’exploitation et les bilans des deux dernières années ;
  • Les procès-verbaux des deux dernières assemblées générales pour les associations.
Critères de sélection :
  • La qualité du dossier présenté (présentation générale du projet et de l’équipe)
  • La cohérence de la demande avec l’objectif du prix : faisabilité de l’action, originalité, proximité locale, lien avec une structure de soins ou d’accompagnement
  • Le dynamisme de l’association
  • Les bénéficiaires de l’action
  • Les partenariats envisagés ou mis en œuvre
  • Faisabilité du projet : capacité du porteur à mener le projet, modalité de réalisation et calendrier
  • Modalités d’évaluation du projet
CALENDRIER
  • 5 FEVRIER 2020 : lancement du projet
  • 31 MARS 2020 : date limite Envoi des dossiers
  • AVRIL 2020 : Evaluation des dossiers de des candidatures
  • MAI 2020 Recherche des Parrainages et désignation des lauréats
  • Une cérémonie de remise des prix en présence des structures parraines sera organisée avant les congés estivaux. Les dates seront communiquées sur le site de la Fondation Solimut Mutuelle de France et adressées à l’ensemble des candidats.
Contact pour postuler
DATE LIMITE D’ENVOI : 31 mars 2020
Candidature, informations et dossiers à télécharger : https://www.solimut-mutuelle.fr/fondation
Il ne sera pas envoyé de dossier par la poste.
Tous les dossiers enregistrés feront l’objet d’un accusé de réception par e-mail sous huitaine.

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix