Aide à l'embauche dans les QPV : généralisation des emplois francs au 01/01/2020 pour entreprises/associations

À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants de certains quartiers de la République. L’emploi franc, aide à l’embauche expérimentée par le Gouvernement depuis le 1er avril 2018, puis généralisée au 1er janvier 2020, constitue une réponse concrète et innovante à ces difficultés.

En pratique, toute embauche par une entreprise/association d'une personne issue d'un quartier prioritaire de la politique de la ville et qui est suivie par Pôle emploi/Mission locale/ou en CSP, donnera lieu à une aide financière à l'employeur jusqu'à 5k€ / an sur 2 ans (pour un CDD de 6 mois et +) ou sur 3 ans (pour un CDI).

A noter : Dans le cadre d’un recrutement, l’employeur peut encourager les candidats à signaler leur éligibilité au dispositif « emplois francs » en intégrant la mention spécifique suivante dans l'offre d'emploi :

« À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) et éligibles à l’aide "emplois francs". Les candidats sont invités à joindre à leur CV l’attestation d’éligibilité qui leur est délivrée par leur agence Pôle emploi ou leur mission locale. »

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix