Rencontre | Initiatives Inspirantes « Vivre sa ville » Lyon (69)


Thématiques : 
147 lectures
Au mois de février, et si on réfléchissait ensemble comment vivre sa ville ?

L’ Association Anciela et la Maison de l’Environnement vous invitent à découvrir et vous inspirer d'initiatives portées par des citoyens pour rendre leur quartier et leur ville écologique et solidaire.

L’épicerie sociale et solidaire Épi c’est bon,

Epi c’est bon ! est un lieu de création de lien social autour de la consommation éco-responsable, pour et par tous et toutes ! Ce lieu accueille une épicerie coopérative, une cantine éco-solidaire et un lieu d’animation.

 

Le Repair Café de Saint-Rambert,

C’est dans la Chaufferie du Vergoin (9ème) que Pierre Comte et des bénévoles réparent des petits appareils électroménagers pour leur donner une seconde vie et leur éviter de finir à la poubelle.

 

L’association Mines de Liens.

Elle a pour objectif premier la création de lien dans la Vallée d’Azergues. Parmi ses nombreuses actions, l’association, a créé à Chessy et Châtillon, un poulailler partagé et un café d’autoréparation.

Je m'inscris !

Localisation de l'événement
Maison de l'Environnement
14 Avenue Tony Garnier
69007 Lyon

A propos de l'auteur

Anciela

Anciela est une association indépendante qui encourage et accompagne les engagements et les initiatives citoyennes en faveur d'une société écologique et solidaire. Anciela mène des démarches participatives permettant à chacun de s'informer sur les enjeux et de réfléchir ensemble
...

Coordonnées

Anciela
34 rue Rachais
69007 Lyon
Tél : 
0972651017
Email