Echecs et Mâts - Eté Oh! Parc 2018 - Grenoble (38)


235 lectures

Deux comédiens et huit artistes de cirque internationaux (Maroc, Argentine, Allemagne, Bénin, France) questionnent les cases qui nous enferment. Acrobates, voltigeurs, funambules... mettent en jeu une folle partie d’échecs où les cases finiront par changer de couleur. Les spectateurs sont conviés à une création qui propose de transgresser les règles pour rêver de nouvelles utopies collectives.

« Être pion, c’est rêver un voyage ambitieux,
Quitte à traverser les mers sur les mains,
Quitte à tomber encore plus bas,
Quitte à s’griller encore plus haut,
Mais avec la certitude de nous envoler au matin »

Cette création est issue d’une coproduction entre deux structures : Shems’y- École Nationale de Cirque du Maroc et la Fabrique des petites utopies, compagnie de théâtre indiscipliné. Les deux structures ont mutualisé une partie de leurs moyens et de leurs équipes pour la création d’un spectacle au croisement du cirque, du théâtre, du clown et de la danse.

Spectacle pour acrobates, voltigeurs et funambules qui mettent en jeu une folle partie d’échecs. Les cases finissent par changer de couleur. Une création qui propose de transgresser les règles pour rêver de nouvelles utopies collectives.
 
Chapiteau Cirk' Oh! Parc - Parc Paul Mistral
Contact téléphonique : 
04 76 00 91 52
Localisation de l'événement
Chapiteau de la Fabrique des Petites Utopies
Parc Paul Mistral
38100 Grenoble

A propos de l'auteur

La Fabrique des petites utopies

Imaginée en 2000, la Fabrique des petites utopies est une compagnie de théâtre indiscipliné qui tente de raconter le monde d’aujourd’hui de façon politico-poétique.
Nos créations mélangent les arts : théâtre, cirque, marionnette, vidéo, musique, chant... Pour nos
...

Coordonnées

La Fabrique des petites utopies
2 rue Dubois-Fontanelle
38100 Grenoble
Tél : 
+33 (0)4 76 00 91 52
Email